Logo JParis

Depuis plus de 60 ans, la Caisse d’Allocations Familiales de Paris accompagne les familles dans leur vie quotidienne.

Acteur majeur de la solidarité nationale, la branche Famille est un réseau piloté par la Caisse Nationale des Allocations Familiales, présent sur tout le territoire grâce aux 102 caisses d'Allocations familiales.

Les CAF prennent en charge les prestations légales et développent une action sociale familiale sur leurs territoires.

L'association Jumeaux et Plus de Paris bénéficie d'une subvention sur projet pour les services d'écoute et d'accompagnement à la parentalité (réseau REEAP)

L'association siège au Conseil d'administration de la CAF de Paris, au sein de la délégation UDAF, pour représenter toutes les familles de Paris.

http://www.caf.fr/

L’Union Départementale des Associations Familiales de Paris est un organisme reconnu d’utilité publique, institué par la loi (ordonnance du 3 mars 1945, modifiée par la loi du 11 juillet 1975).

Sa structure et son rôle sont inscrits dans le Code de la famille et de l’action sociale. l'UDAF de Paris est forte d’environ 80 associations familiales, à caractère pluraliste, réparties dans toute la capitale et représentant près de 16 000 familles .
Jumeaux et Plus est une de ces associations familiales, activement présente au conseil d'administration de l'UDAF de Paris.

L’UDAF de Paris  a 4 missions confiées par le législateur :

. Donner son avis aux pouvoirs publics sur les questions d’ordre familial et de leur proposer les mesures qui lui paraissent conformes aux intérêts matériels et moraux des familles.

. Représenter officiellement auprès des pouvoir publics l’ensemble des familles et notamment désigner ou proposer les délégués des familles aux divers conseils, assemblées ou autres organismes institués par l’état, le département ou la commune.

. Gérer tout service d’intérêt familial dont les pouvoir publics estimeront devoir leur confier la charge.

. Exercer, au nom des familles, auprès des juridictions compétentes toute action civile relative aux faits de nature à nuire aux intérêts matériels et moraux des familles. Elle n’a pas à justifier d’un agrément ou d’une autorisation préalable de l’autorité publique.

http://www.udaf75.fr

Qu’est-ce que la Fédération Jumeaux et Plus ?

C'est une fédération qui regroupe 80 associations départementales "Jumeaux et plus" proposant une entraide morale et matérielle aux parents de multiples.

Si ces associations proposent une entraide morale et matérielle aux parents de multiples, la Fédération travaille surtout sur des sujets en relation avec le corps médical et les pouvoirs publics et se bat pour que soient reconnues les spécificités des familles d’enfants issus de naissances multiples.

Regroupant actuellement 14 000 familles adhérentes, la Fédération est née en 1979 sous la dénomination d’Association Nationale d’Entraide des Parents de Naissances Multiples : ANEPNM.

Depuis sa création, environ 250 000 familles ont été soutenues par le mouvement.

Le comité scientifique de la Fédération Nationale Jumeaux et Plus répond à vos questions d'ordre médical, au cours de votre grossesse comme après la naissance des enfants. Il est composé de professionnels de renom, spécialistes expérimentés dans les grossesses multiples et le suivi médical des bébés. Aussi n'hésitez pas à faire appel à lui si vous ne trouvez pas de réponse à vos interrogations ou désirez plus d'informations sur un problème médical.

Depuis de nombreuses années déjà, le site internet de la Fédération comprend un forum de discussion destiné aux (futurs) parents de multiples. Reconnu pour la qualité des échanges et ses experts contributeurs, ce forum est à votre disposition sur le site de la Fédération Nationale Jumeaux et Plus, rubrique Forums.

Pour accéder au site internet de la Fédération: http://www.jumeaux-et-plus.fr